Que faire quand un parent perd son autonomie ?

Quand un proche ou un parent perd progressivement son autonomie, une question se pose : vaut-il mieux faire appel à une auxiliaire de vie ou faire une demande de maison de retraite ? Le choix peut être difficile, surtout quand la personne en question vit mal cette dépendance ou a des préjugés sur la vie en maison de retraite…

Une grand-mère et sa petite-fille qui se sourient.

La perte d’autonomie chez les seniors

Chute, perte de mémoire, difficultés à se nourrir ou à prendre ses médicaments, à se laver… Autant de gestes simples autrefois qui nécessitent aujourd’hui d’être aidé(e) et accompagné(e). La perte d’autonomie se traduit de différentes manières et il est souvent difficile pour les proches d’en être témoins.

S’occuper quotidiennement d’une personne âgée demande beaucoup de temps, d’implication mais surtout un savoir-faire. Il est parfois préférable de regarder un annuaire des maisons de retraite pour choisir un établissement qui sera à même d’accueillir votre parent.

Nos maisons de retraite familiales

Les maisons de retraite Senectis offrent un cadre de vie idéal et confortable aux séniors. Vivre sa retraite paisiblement sur la Côte d’Azur, un rêve pour beaucoup !

En chambre médicalisée, les personnes âgées reçoivent tous les soins et le soutien de l’équipe médicale. La journée, les nombreuses activités permettent à chaque résident de s’épanouir à leur rythme et selon leurs propres envies.

Nos parents vivent de plus en plus longtemps mais la perte d’autonomie peut se révéler handicapante au quotidien. Renseignez-vous auprès d’un établissement à proximité de votre lieu de résidence. Ceci vous permettra de rendre régulièrement visite à votre parent tout en sélectionnant un EHPAD adapté.