Fêter en EHPAD

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion à ne pas manquer de se régaler en famille, de réunir ses proches pour un repas ou un goûter. Quand l’un des membres est en maison de retraite, ce n’est pas un frein à la convivialité, et ce ne sont pas les équipes du groupement d’EHPAD qui vous diront le contraire !

Nœud papillon de cotillon.

Noël, la fête familiale par excellence

L’esprit de Noël se fait de plus en plus présent dans les rues, dans les foyers, et aussi dans nos maisons de retraite des Alpes-Maritimes. L’ombre que représente le covid s’est peu à peu éloignée des personnes âgées au fil des mois, aussi elles peuvent retrouver en partie leurs habitudes d’avant-épidémie. Dans nos sept établissements parsemés sur le littoral, les équipes sont à pied d’œuvre depuis le début du mois pour concrétiser cette ambiance si chaleureuse qui caractérise Noël. Pour respecter la tradition, il y aura la décoration de Noël, le repas de Noël, les gourmandises et les petits présents sous le sapin. Tout est fait pour que le côté familial de nos maisons de retraite reprenne le dessus cette année, les proches de nos pensionnaires sont ainsi les bienvenus pour peu qu’ils et elles respectent les gestes de protection sanitaire. Pour celles et ceux qui sont loin ou en incapacité de rendre visite, à vos stylos ! Rédiger une carte de Noël pour votre proche est une façon touchante de conserver le lien. Mieux encore, organisez une visio avec tout votre entourage, c’est un des points positifs de la pandémie à garder dans nos habitudes !

Le nouvel an, pour accueillir une année de plus

Une semaine après Noël, nous fêterons le passage à l’année 2022. Cette fois-ci, nous souhaiterons de tout cœur que la crise sanitaire reste derrière nous et que nous retrouverons enfin la vie d’avant pour nos résidents et résidentes. Il ne manque plus grand-chose pour un tableau parfait, peut-être quelques centimètres de neige…