Trois façons de maintenir les relations familiales

Avec le temps et les années qui passent, il est important de préserver de bonnes relations familiales et de maintenir le contact entre tous les membres de la famille. Mais comment faire lorsqu’un parent ou un grand-parent réside ou a été admis pour un séjour en urgence en maison de retraite ?

Grand-père et petite-fille faisant un câlin dans le jardin d'une maison de retraite..

Les appels réguliers

Rien de mieux qu’un coup de téléphone pour prendre des nouvelles de façon régulière. Que vos proches vivent à leur domicile ou dans l’une de nos maisons de retraite Senectis, c’est un bon moyen d’échanger et de papoter quelques minutes.

Les visites

Dans nos maisons de retraite dans les Alpes-Maritimes, nous encourageons les proches à rendre régulièrement visite à leurs ainés. En plus de préserver le lien social, cela permet de diminuer la sensation d’isolement que certains seniors peuvent ressentir en vivant dans un EHPAD.

Les activités

Profitez de votre visite pour proposer une activité à vos proches ! Jeux de cartes, lecture, musique, gymnastique adaptée… Les relations affectives s’entretiennent également à travers les activités inter-générationnelles et les souvenirs qui en découlent !

Le maintien du lien social pour les personnes âgées est primordial pour mieux vieillir et garder le moral face aux aléas de l’âge (perte progressive de l’autonomie, de la mémoire…). Les relations familiales permettent de stimuler les fonctions cognitives des seniors et de privilégier les échanges entre les différentes générations d’une même famille !