Plurilingue depuis ma maison de retraite

Pour parfaire votre niveau d’anglais ou tout simplement parce que vous avez toujours voulu vous mettre à l’italien sans que la possibilité se présente, vos maisons de retraites dans le 06 vous conseillent de saisir l’occasion le plus rapidement possible. L’apprentissage des coutumes étrangères commence par la langue, et ça marche à tout âge.

Choix de plusieurs destinations et cultures.
https://pixabay.com/fr/users/pettycon-3307648/

On n’est jamais trop âgé pour se fixer un nouvel objectif

Apprendre dynamise les échanges cérébraux et diminue le déclin cognitif. Tout ce qu’il faut, c’est sauter le pas pour étudier une langue étrangère après l’âge de soixante ans. Si vous craignez de ne pas tout assimiler car, il est vrai, rien n’est facile, ne vous en faites pas, les animateurs et animatrices d’ateliers en maison de retraite sauront vous encadrer quand vous aurez des difficultés sur la prononciation étrangère ou la lecture, au début.

Les études démontrent que les personnes âgées qui parlent au moins deux langues sont moins susceptibles de développer des symptômes de démence sénile. D’un point de vue social, nos aînés qui apprennent une langue luttent contre l’isolement : en effet, le dialogue est primordial pour apprendre un nouveau dialecte.