La Monaco Age Oncologie se prépare du 17 au 19 mars 2021

Avec l’augmentation croissante du nombre de seniors en France et de cancers après 65 ans (70% environ), il est essentiel de trouver des solutions pour soigner et progresser dans la recherche pour aider les personnes âgées atteintes. Ces progrès sont dévoilés chaque année lors du Monaco Age Oncologie, qui se tiendra cette année en ligne, du 17 au 19 mars. Senectis, vos Ehpad dans le 06, vous parle de ce congrès.

Médecin en train de regarder au microscope.
https://www.pexels.com/fr-fr/photo/biologiste-specialise-etudiant-les-feuilles-des-plantes-au-microscope-3825541/

L’oncogériatrie, une discipline polyvalente

Ce sont en effet les praticiens et praticiennes en oncogériatrie qui sont chargés d’annoncer les avancées scientifiques pour les seniors en termes de médecine pour venir à bout des cancers dans cette tranche de la population. L’oncogériatrie c’est en fait la fusion de deux disciplines : la cancérologie et la gériatrie. Avec des chiffres croissants, cette lutte est devenue un enjeu majeur de santé publique.

Monaco Age Oncologie

Depuis sa création en 2007, le Monaco Age Oncologie a pour but lors de chaque congrès de partager les savoirs, les découvertes pour aider la recherche dans ce domaine. Pour la première fois cette année, cette réunion se tiendra en ligne du 17 au 19 mars.

De nombreux spécialistes de la France entière ainsi que de nombreux autres pays francophones vont se réunir pour échanger. Il y aura un tour d’horizon des traitements actuels qui seront présentés virtuellement pour partager les connaissances.

Dans le programme scientifique on peut apercevoir des sujets actuels comme le Covid-19, le cancer chez les personnes âgées, l’ère connectée et l’intelligence artificielle. Tous les professionnels de la région PACA et de Monaco y sont conviés gratuitement. Le but, ouvrir de nouvelles perspectives pour ce domaine de la médecine.