La fête d’Halloween s’est installée le week-end dernier dans les résidences du groupe de maisons de retraite Senectis. Des déguisements, décorations et activités à faire hurler -de rires- les pensionnaires, les équipes et les visiteurs ont éclos un peu partout.
Sorcières, fantômes et autres croquemitaines ont hanté les couloirs des maisons de retraite jeudi 31 octobre, à l’occasion de la fête d’Halloween. Cette date encore peu connue en France gagne petit à petit le cœur des personnes qui s’amusent à se faire peur.
Halloween est en fait, comme son nom l’indique (en patois anglais avec l’accent) la veille de la Toussaint (All Hallows’Eve). Originaire des contrées celtes, il s’agissait de fêter le début de l’automne -tout comme le carnaval (qu’on connait bien mieux en France) fête le retour du printemps. Au fil des siècles, la coutume s’est transformée et, aujourd’hui, s’adresse aux enfants qui doivent se déguiser pour faire peur et collecter des bonbons. Mais heureusement, dans les maisons de retraite Senectis, l’âge c’est dans la tête !
Nous avons adopté une décoration dans le thème :
Nos résidents volontaires et enthousiastes ont choisi leur alter-ego effrayants :
De même que les membres de nos équipes :