Vos établissements Senectis vous présentent leur atelier cuisine ! Et cette fois-ci c’était un atelier pizzas, pour le plus grand bonheur des résidents. Vos ainés ont partagé un moment agréable et chaleureux grâce au personnel qui leur a concocté un atelier ludique. La cuisine peut être une bonne thérapie pour les personnes âgées, voyons pourquoi.
Un concept épanouissant
Les ateliers cuisine sont orienté vers le bien-être : manipuler, créer, goûter redevient un réel plaisir pour les personnes âgées. Le but de ces ateliers cuisine est de développer l’autonomie, la socialisation, mais aussi ils peuvent aider dans le traitement des maladies neurovégétatives. Basés sur la création, ces ateliers ont un réel impact sur le développement personnel. Toucher les ingrédients, les associer selon ses envies, ça éveille les sens et donne confiance en ce que l’on fait ! De plus, ça permet de sociabiliser certains résidents plus solitaires, mais aussi aider ceux qui souffrent de troubles mentaux.
Une activité simple mais efficace
Cette activité est bénéfique pour se réapproprier les gestes de tous les jours. Par ailleurs elle va solliciter plusieurs sens : le goût, l’odorat, la vision, le toucher, etc. Mais aussi, le fait de manger ce qu’ils ont préparé permet de booster l’appétit. Ainsi, manger ses propres petits plats peut être très bénéfique pour les personnes âgées en maison de retraite.