Activités EHPAD : nos seniors prennent le train des Pignes direction Annot

Les maisons de retraite des Alpes-Maritimes ont la chance de bénéficier d’un climat agréable tout au long de l’année. Le regroupement d’EHPAD Senectis en profite pour organiser des sorties dans la région, même en automne. Dernièrement, nos retraités ont pu découvrir le patrimoine de l’arrière-pays en empruntant le pittoresque train des Pignes. Prochain arrêt : Annot, le pays des Grès.

Animation extérieure pour seniors.

Climat méditerranéen, des animations extérieures pour seniors toute l’année

L’automne est une saison agréable sur la Côte d’Azur. Elle offre encore quelques belles journées ensoleillées avec des températures douces faisant pâlir d’envie les thermomètres du reste de la France. Une chance pour les retraités de la région qui aiment se balader au soleil.

Les retraités Senectis prennent le train des Pignes

C’est aussi l’occasion idéale pour découvrir le patrimoine de la région. Ce mois-ci, les retraités Senectis de la maison de retraite de Villeneuve-Loubet ont utilisé les célèbres chemins de fer de Provence. C’est au rythme du train des Pignes que les seniors ont traversé les Préalpes du sud. Ils se sont arrêtés à Annot pour visiter le vieux bourg montagnard.

Visite touristique du village d'Annot.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Annot_et_ses_maisons_m%C3%A9di%C3%A9vales.jpg

Direction le pays des Grès

Situé à 680 mètres d’altitude, la bourgade d’Annot a été construite au cœur d’une vallée rocheuse sur une butte de grès. C’est donc entourés par plusieurs pics rocheux que nos retraités ont déambulé dans les vieilles ruelles de la cité en pierre. Ils ont notamment contemplé les arcades des anciennes échoppes et les façades de magnifiques maisons en pierre.