Un atelier street art dans une maison de retraite, pourquoi pas ?

Le mois de septembre touche à sa fin et c’est l’occasion pour nous de revenir sur l’un des événements qui a rythmé la vie de nos résidents ces dernières semaines : l’organisation d’une animation street art !

Dans nos maisons de retraite dans les Alpes-Maritimes, nous pensons qu’il n’y a pas d’âge pour exprimer son art ! C’est la raison pour laquelle notre équipe a organisé cette initiation insolite aux techniques du street art en compagnie de l’artiste ECLOZ, originaire de Rouen.

Bombes aérosol lors d'un atelier street art en maison de retraite dans les Alpes-Maritimes.
Senectis

Un quotidien rythmé par des animations en tout genre

En dehors des soins en maison de retraite, le quotidien de nos résidents se partage entre tranquillité et animations originales. Retrouvez le résumé de nos récentes olympiades organisées à Antibes, de notre visite de la biscuiterie ou encore de la fête du sport à Villeneuve-Loubet sur notre page Facebook.

Street art version troisième âge

Le jeune artiste ECLOZ est récemment venu dans nos résidences pour partager sa passion pour le graff, son savoir-faire et son expérience acquise au fil des ans à travers le monde.  Durant quelques heures, nos résidents se sont adonnés à l’art et à la peinture. Chacun, armé de sa bombe aérosol et de ses pochoirs, a pu imaginer et concevoir de véritables œuvres d’art. Certains en ont même profité pour évoquer quelques souvenirs de jeunesse, le tout dans une ambiance conviviale !