En mars, les résidents de nos EHPAD ont été particulièrement occupés. La météo était plutôt clémente. Avec un tel soleil, l’hiver semblait loin. Il aurait été dommage de ne pas en profiter. Biens couverts, nos seniors ont appréciés chaque sortie. Senectis vous fait un petit résumé des activités qui se sont déroulés dernièrement.
Les maisons de retraite Senectis sont bien plus que des résidences de services pour seniors. Au-delà de notre solution d’hébergement haut de gamme, notre regroupement d’EHPAD du 06 s’engage aussi à trouver la bonne formule pour que chaque résident soit épanoui. Pour y parvenir, notre équipe organise une foule d’activités et de sorties.
Une ambiance festive avec Senectis
Qui dit mars, dit aussi carnaval. L’EHPAD des Figuiers à Villeneuve-Loubet avait accueilli spécialement pour cette occasion les résidents de Sainte-Juliette et de l’Angélique de Cagnes-sur-Mer. Pour une ambiance plus festive, nous avions fait appel à un musicien. C’est au son de la guitare que nos seniors ont pu se déhancher et déguster les fameuses bugnes de carnaval à la fleur d’oranger. Plusieurs résidents s’étaient même déguisés comme le veut la tradition. Certains déguisements ont d’ailleurs été réalisés à la main lors d’atelier d’art thérapie. La maison de retraite d’Antibes a aussi célébré cette fête et plus précisément mardi gras avec un grand Loto autour d’un goûter gourmand. Toujours dans la même ambiance, les seniors des établissements Senectis ont assisté à la fête du citron de Menton. Le thème de cette année a fait voyager nos résidents dans des mondes fantastiques. Dragons, oiseaux géants et mages ont défilé dans les rues pour le plus grand plaisir de nos retraités azuréens.
Entre mer et montagne…
Mars 2019 a aussi été marqué par le défi fou lancé par l’équipe des jardins de Saint-Paul. Ce projet leur tenait à cœur depuis un bon moment et ils y sont finalement parvenus. Tous nos seniors ont pris la route direction Auron pour une journée à la montagne. Bien que nous ne doutons pas de leur témérité, nos seniors n’ont pas été jusqu’à démontrer leur talent de skieurs sur les pistes de la station. Ils ont plutôt opté pour un programme plus calme en profitant du cadre magnifique. Avec pour vue les sommets enneigés du parc du Mercantour, nos seniors ont déjeuné à 1600 mètres d’altitude.
D’autres ont apprécié l’autre point fort des Alpes-Maritimes à savoir la mer Méditerranée. C’est donc sur le littoral que nous avions retrouvé les retraités de l’EHPAD d’Antibes pour un bon bol d’air marin. Deux activités idéales pour requinquer nos retraités en cette période hivernale.
Un peu de culture
Nos retraités adorent se cultiver. Pour satisfaire leur soif de connaissances et stimuler leur mémoire, notre équipe organise régulièrement des sorties culturelles. Ce mois-ci, les résidents des EHPAD de Cagnes-sur-Mer ont visité le musée Masséna de Nice. En déambulant dans ce somptueux palais du 19e siècle construit sur la promenade des Anglais, nos seniors ont eu la chance de contempler de magnifiques œuvres d’art de la Belle Époque. La maison de retraite des jardins de Saint-Paul a emmené ses résidents au cinéma de Nice Lingostière. Ils ont assisté à la projection de la comédie française « Qui m’aime me suive ! ». Dans ce film, Daniel Auteuil et Catherine Frot se donne la réplique en incarnant un couple à la retraite dans le Sud de la France. Pour finir, les résidents des Figuiers ont participé à la Journée du Tibet libre à Villeneuve-Loubet. Ils ont découvert les traditions tibétaines, les produits locaux et appris à dessiner des mandalas.
Le mois d’avril a aussi son lot de fêtes et traditions. On vous donne prochainement rendez-vous sur notre blog pour la chasse aux œufs de Pâques de Senectis ou encore notre sortie à la fête foraine !