Le syndrome post-chute est un problème fréquemment observé en maison de retraite, chez la personne âgée, affectant près d’un senior sur cinq. Ce syndrome est paradoxalement très peu reconnu, il évolue vers un syndrome régressif majeur, avec des répercussions physiques et psychiques.
De tous les problèmes de santé que connaissent les personnes âgées, la chute est probablement l’un des plus fréquents. Si les conséquences traumatiques sont bien connues et ses facteurs de risque bien individualisés, les retentissements psychologiques de la chute ont fait l’objet de recherches plus tardives. Les syndromes post-chute et de désadaptation psychomotrice émergent. Le clinicien est en effet souvent confronté à des situations de déclin physiologique, moteur et psychologique à la suite d’une chute, rendant la réadaptation difficile.
C’est pourquoi Senectis vous propose des services en maison de retraite adaptés à ce genre de situation. D’une part en évitant tout simplement les chutes grâce à des caméras antichute, ainsi vos seniors sont encadrés et accompagnés dans nos chambres de maison de retraite chaleureuses et familiales situées dans les Alpes-Maritimes. D’autre part Senectis propose une prise en charge médicale et des soins en maison de retraite avec des techniques non médicamenteuses pour éviter les répercussions psychiques sur le patient. Pour que vos seniors soient bien dans leur tête Senectis met en place de la zoothérapie ou encore de l’ergothérapie.