Senectis participe au Printemps des EHPAD

Les maisons de retraite Senectis sont heureuses de vous annoncer leur présence au Printemps des EHPAD édition 2018, ce jeudi 22 mars à la faculté de Médecine de Nice. Ce type de journée, dédié à l’information et à l’amélioration du confort des personnes âgées, permet de se tenir au fait des derniers progrès de la science, des meilleures mesures de protection et autres projets régionaux en matière de santé. Senectis vous en dit un peu plus.

Photo de fleurs à l'occasion du Printemps des EHPAD avec Senectis.
https://pixabay.com/fr/coeur-famille-femme-mode-de-vie-3045916/

Le programme

Au cours de cette journée de rencontres interprofessionnelles, seront abordés de nombreux thèmes liés aux enjeux actuels autour des EHPAD et des soins apportés aux personnes âgées. Les professionnels de santé se succéderont pour expliquer les problématiques et les solutions permettant de mieux comprendre, soigner et accompagner les résidents. Ils échangeront autour de tables rondes sur les nouveaux modèles d’EHPAD et aborderont bien d’autres sujets tous aussi essentiels : chirurgie orthopédique, démence à corps de Lewy, mesure et hygiène contre la grippe, infections à pneumocoque, thérapies non médicamenteuses dans la démence Alzheimer, etc. Un programme riche, complet et instructif que Senectis accueille avec la plus grande attention.

L’évolution comme moteur

L’intérêt du Printemps des EHPAD est de favoriser les rencontres, le dialogue et informer les professionnels et le public des évolutions d’un secteur en perpétuel mouvement. Partager autour des recherches, des avancées et des projets régionaux en cours offre une chance à chaque établissement d’adapter ses soins et ses activités pour avancer toujours plus loin vers un meilleur encadrement.