Que ce soit en raison d’une perte d’autonomie progressive ou d’une perte d’appétit à cause d’une baisse de moral, de nombreuses personnes âgées ne prennent plus de plaisir en mangeant… Comment y remédier ? Nos maisons de retraite dans les Alpes-Maritimes ont quelques astuces…
Redonner goût à la cuisine
Prendre plaisir en mangeant c’est passer du bon temps en cuisine pour préparer de bons petits plats. Lorsque cela est possible, proposez à vos proches de cuisiner ensemble et pourquoi pas de proposer aux petits-enfants de jouer les commis de cuisine. Ainsi toute la famille participe et au final, chacun se régale à table.
On vous garantit un moment de partage convivial et enrichissant pour tous !
Faire découvrir de nouvelles saveurs
Parmi les animations que nous proposons dans nos maisons de retraite Senectis, on retrouve souvent au programme des repas thématiques ou la découverte de nourriture lors d’un menu spécial. Par ailleurs, nous organisons aussi régulièrement des ateliers cuisine dans nos EHPAD ! En plus de rythmer le quotidien des personnes âgées qui résident dans nos établissements, ces repas thématiques permettent de renforcer la cohésion entre les séniors, de les aider à faire des rencontres mais est également de déguster des plats savoureux concoctés par les chefs en cuisine.