Les seniors trouvent parfois le grand amour en maison de retraite

Contrairement à ce qui est admis en général, les personnes âgées ne renoncent pas à l’amour avec le temps. Il se cultive certes différemment chez les sexagénaires mais l’envie d’aimer et d’être aimé en retour, elle ne disparait jamais. Le personnel Senectis de nos maisons de retraite en a déjà été témoin : l’amour existe à tout âge.

Senior amoureux en maison de retraite.
https://pixabay.com/fr/photos/amour-personnes-%C3%A2g%C3%A9es-le-c%C5%93ur-de-1520472/

Pour un flirt avec toi

Les affres de la vie ont séparé bien des couples. D’autres n’ont vécus que des aventures sans jamais trouver le véritable amour. Mais tous aspirent encore à vivre de nouveau le bonheur de marcher sur le même chemin, ne serait-ce que pour quelques kilomètres. Pour preuve, près de 2600 couples âgés de 70 ans se seraient mariés en France en 2011. Un nombre qui est en dessous de la réalité car bon nombre de seniors tombent amoureux sans pour autant avoir l’envie de concrétiser leur amour avec un passage en mairie.

L’amour, le meilleur stimulant bien-être pour les seniors

Cette tendance est en grande partie liée au fait que l’espérance de vie en bonne santé a augmenté ces dernières années et que les seniors sont beaucoup moins isolés qu’il y a 20 ans grâce aux réseaux sociaux. Et le bilan est plutôt positif car, suivant l’adage qui dit que « l’amour donne des ailes », les seniors amoureux font plus d’efforts pour se maintenir en forme.