Les seniors d’aujourd’hui sont de plus en plus modernes, mais ce n’est pas pour autant qu’ils n’ont plus rien à raconter. Au contraire, ils ont vécu tellement d’expériences dans leur vie qu’ils sont une source de savoir gigantesque. Malgré tout, ils leur restent beaucoup d’autres aventures dans lesquelles se lancer, et c’est pourquoi nos maisons de retraite familiales encouragent grandement les activités culturelles.
Le savoir permet de créer des liens sociaux
Chez Senectis, les personnes âgées profitent tranquillement des plaisirs de la vie, à leur rythme, et cohabitent dans un environnement sain et convivial. Autour d’un thé en terrasse, pendant les repas, et au fil d’une balade matinale, les seniors discutent entre eux. Ils partagent leurs connaissances, se remémorent les folles histoires de leur jeunesse, et se racontent leurs histoires de familles. Ces moments d’échanges, de découverte et de rires améliorent la confiance et diminuent le stress de nos seniors. Plus que de simples résidents voisins, les retraités deviennent des amis et des partenaires de route.
En maison de retraite on s’ennuie ?
Que ce soit par la lecture, les parties de belote et de bridge endiablées, les soirées musicales, la découverte des arts modernes ou encore les diverses sorties au cinéma et au théâtre, nos seniors ne s’arrêtent jamais. Ils se délectent des loisirs culturels qui leur plaisent tant, et en plus, ces activités contribuent à conserver leur mémoire et préserver leur santé. Que demander de mieux ?
Toute ces activités culturelles et bien d’autres encore sont au programme de nos résidences EHPAD, parce que les retraités méritent de « bien vieillir ».