Nous vous parlions récemment des coussins connectés Viktor, voici un complément. La « startup nation » n’aura jamais aussi bien porté son nom. C’est à Rouen en Seine-Maritime que la société As We Share a créé ce nouveau produit destiné aux personnes âgées. L’objectif ? Lutter contre l’isolement de nos aînés et les familiariser avec l’univers digital.
Comment ça marche ?
Le concept se veut le plus simple possible : permettre aux seniors, notamment dans les établissements pour personnes âgées dépendantes, de recevoir des photos et des messages directement sur le cadre connecté. Après une rapide configuration, il vous sera possible de recevoir des photos de vos proches depuis sept plateformes : Google Chrome, Whatsapp , Google Play, Apple Store, Messenger, Gmail ou via l’application officielle de FamilyLink. Il sera possible d’activer le mode nuit pour ne pas être dérangé durant votre sommeil.
Combien ça coûte ?
La valeur du cadre varie entre 170 et 210 euros selon le modèle choisi. Deux options possibles : 7 ou 10 pouces (format A5 ou A4). Après trois mois de service 3G/4G offerts, Il faudra ajouter le coût de la carte SIM intégrée (3,90 euros par mois). L’abonnement 4G étant non-obligatoire et sans engagement, vous pourrez également décider de vous en passer et de vous connecter en WIFI. Attention toutefois, seuls les réseaux wifi privés, dits aussi « domestiques », sont pris en charge. Une fois reçu, il ne vous reste plus qu’à brancher le cadre, le configurer et à le poser sur votre étagère préférée. Dès qu’un proche vous enverra un message ou une photo, ceux-ci s’afficheront sur l’écran tactile sans que vous n’ayez besoin de le manipuler.