Le 28 mars a eu lieu pour la quatrième année consécutive l’un des événements les plus attendus par les seniors de Senectis : le concours d’art ! Opposant plusieurs maisons de retraite des Alpes-Maritimes, cette compétition artistique avait pour thème le cinéma. Qui s’est montré le plus créatif ? Découvrez les résultats sur notre blog !
Hier, nous vous avions présenté sur notre blog trois premières œuvres réalisées par nos artistes à la retraite (vous pouvez d’ailleurs les retrouver en cliquant ici). Trois autres maisons de retraite du 06 étaient en lice. Cette animation pour senior s’inscrit dans le cadre de notre lutte contre la perte d’autonomie des personnes âgées. Elle est le résultat de l’étroite collaboration entre notre équipe de psychologues et d’animateurs.
Lire aussi : Les activités innovantes de Senectis pour stimuler le bien-être des personnes âgées dépendantes
La Brise des Pins à la Gaude
Et si on inversait les rôles. Ce grand tableau réalisé par les résidents de l’EHPAD de la Gaude La Brise des Pins est un travail à la fois pictural et de collage. La manière dont a été traité le sujet imposé se veut amusante. La composition représente une salle de cinéma remplie de star du cinéma comme de Funès, Chaplin, Marylin Monroe ou Romy Schneider. Sauf que cette fois-ci, ils ne sont pas acteurs mais spectateurs.
Sainte-Juliette à Cagnes
Sous le feu des projecteurs d’Hollywood. La maison de retraite Sainte-Juliette à Cagnes s’est aussi surpassée cette année. Cette œuvre puise son inspiration dans le pop art et notamment auprès de l’une des grandes figures de ce mouvement, Andy Wahrol. On retrouve ainsi plusieurs portraits de Marylin et de Fernandel déclinés avec plusieurs palettes de couleurs.
L’Angélique à Cagnes
La montée des marches. L’EHPAD l’Angélique à Cagnes a choisi de mettre en avant le célèbre festival de Cannes et notamment le défilé de stars d’Hollywood sur le tapis rouge. L’œuvre est le résultat de différentes techniques comme le découpage de carton, la peinture ou encore la mosaïque.
Notre jury a désigné le vainqueur. Il s’agit cette année de l’équipe de la Brise des Pins à la Gaude. Et vous… pour quelle œuvre auriez-vous voté ? Faites-le nous savoir sur les réseaux sociaux !