Fin janvier, les seniors de nos maisons de retraite des Alpes-Maritimes se sont mis dans la peau des paléontologues. À l’occasion d’une exposition spéciale organisée à Nice, les dinosaures ont traversé le temps pour envahir l’Acropolis. Senectis revient en détail sur cette journée placée sous le signe de la découverte.
Un voyage dans le temps fascinant
L’étude des fossiles nous dévoile quel chemin a suivi la vie par le passé. Elle a par exemple révélé au grand jour l’existence de mastodontes que nous appelons communément les dinosaures. Disparus il y a plus de 65 millions d’années, ils ont été ressuscités à Nice le temps d’un weekend. Les 18 et 19 janvier, une trentaine de dinosaures déambulaient dans le palais des Congrès pour le plus grand plaisir des résidents de nos EHPAD.
Des robots géants à Nice
Grâce à cette connaissance du passé et à la technologie, nos seniors ont eu un aperçu saisissant du Crétacé supérieur. Ils ont beaucoup apprécié les animations et notamment les reconstitutions plus vraies que nature des dinosaures dans leur environnement. Plusieurs espèces comme le tricératops, le vélociraptor ou encore le célèbre T-rex ont repris vie sous une forme mécanique. Grâce à ces robots et aux animations sonores, nos seniors ont vécu une expérience unique !
Abonnez-vous à notre page Facebook pour en savoir plus sur nos animations en maison de retraite !