Les retraités Senectis redécouvrent la joie de chasser les œufs de Pâques

Chaque année, en avril, les cloches ont pour habitude de sonner pour annoncer une pluie d’œufs en chocolat dans les jardins. Traditionnellement, la récolte de ces friandises revient aux enfants mais, dans les maisons de retraite Senectis, nous avons décidé de corriger cette injustice. Pour rompre avec la morosité du confinement, nous avons organisé une chasse aux œufs pour nos résidents. Leur enthousiasme nous a fait chaud au cœur ! Voyez plutôt…

L'équipe d'un EHPAD des Alpes-Maritimes.

Retour en enfance pour les retraités Senectis

Qui l’eut cru que quelques gourmandises, dissimulées par-ci, par-là, suffiraient à redonner le sourire à des seniors. Notre équipe d’aide-soignantes et d’aide-soignants s’est donc prêtée au jeu en parsemant des trésors chocolatés dans l’enceinte de nos EHPAD des Alpes-Maritimes. Pour corser un peu la partie, ils n’ont d’ailleurs pas hésité à cacher les chocolats dans les endroits les plus insoupçonnables.

Résidente de maison de retraite des Alpes-Maritimes à la chasse de Pâques.

Notre programme de remise en forme spécial Pâques

Par ailleurs, l’idée de cette chasse aux œufs a été reçue avec grand succès auprès de l’équipe médicale. Car, en plus d’égayer la journée des résidents, cette activité permet de stimuler les capacités physiques et mentales des seniors. Faire participer les seniors à la fête de Pâques a permis non seulement de réveiller leur âme d’enfant et est également un excellent moyen de les maintenir en forme. Heureusement, l’épreuve n’était pas bien méchante et la récompense à la clé, plutôt bonne.

Nous en profitons également pour remercier les chocolatiers de la région qui nous ont offerts de quoi régaler nos résidents.

Personne âgée qui cherche des œufs en chocolat.