Deux résidentes de la maison de retraite Les Jardins de Saint-Paul à Antibes ont fêté leurs 102 et 103 ans dans une ambiance chaleureuse et festive ! L’établissement a organisé une magnifique fête pour célébrer cet événement exceptionnel et marquer d’une pierre blanche ces anniversaires hors du commun.
Une fête d’anniversaire inoubliable aux Jardins de Saint-Paul
![]() |
![]() |
Pour l’occasion, l’EHPAD les Jardins de Saint-Paul à Antibes a vu son réfectoire se transformer en salle de fête, apportant une touche de magie à la journée. Des nappes blanches immaculées et un superbe bouquet de lys habillaient avec élégance les tables de réception.
Des ballons en forme de chiffres flottaient en l’air, affichant fièrement l’âge impressionnant des deux centenaires sous les yeux émus des convives. Les familles des résidentes ont savouré un délicieux fraisier, dessert emblématique de la convivialité, et levé leur coupe de champagne en leur honneur.
Pour couronner ce moment unique, un concert privé de guitare a enchanté l’assemblée, offrant aux dames fêtées un souvenir inoubliable.
Quelle est la clé pour bien vieillir ?
Mais quel est donc le secret de longévité des doyennes des maisons de retraite Senectis ? Nous ne pouvons malheureusement n’avancer que des hypothèses…
Hypothèse n°1 : un cadre de vie paisible et stimulant
Baignés par le climat doux de la Méditerranée et les paysages enchanteurs du sud de la France, les seniors qui ont la chance de séjourner dans le sud de la France trouvent calme, sérénité et douceur de vivre. Autant d’éléments précieux pour conserver un moral au beau fixe et vivre de longs jours paisibles. Les EHPAD Senectis implantés dans les Alpes-Maritimes offrent à leurs résidents un environnement sécurisant et propice au bien-être.
Hypothèse n°2 : une alimentation saine et équilibrée
L’alimentation constitue un pilier fondamental pour préserver sa santé et sa vitalité. Les repas équilibrés, riches en vitamines et nutriments essentiels, participent activement à renforcer les défenses immunitaires et à maintenir l’énergie. La cuisine méditerranéenne est réputée pour ces bienfaits et remplit tous ces critères.
C’est notamment pour cette raison que dans les EHPAD Senectis, les chefs cuisiniers conçoivent chaque jour des menus variés à base de produits frais, locaux, de saison et rigoureusement sélectionnés. Et pour ne rien gâcher à ce rituel quotidien, manger ensemble, dans la bonne humeur, nourrit aussi bien le corps que l’esprit.
Hypothèse n°3 : le lien social et l’activité culturelle comme moteur de vie
Le lien social est un véritable moteur pour entretenir l’équilibre psychologique et physique des personnes âgées. Et les occasions de vivre des expériences enrichissantes sur la Côte d’Azur ne manquent pas. La région des Alpes-Maritimes offre de magnifiques paysages pour créer des moments inoubliables et faire des rencontres.
Les sorties organisées par nos EHPAD du 06 sont pensés pour favoriser le lien social afin de favoriser une vieillesse active, épanouie et enrichissante.
L’importance de célébrer les anniversaires en maison de retraite
Chez Senectis, célébrer les anniversaires est une tradition essentielle, chaleureusement attendue par les résidents, les familles et les équipes. Marquer ces événements précieux permet de renforcer le sentiment d’appartenance, de reconnaissance et de continuité de l’histoire personnelle. Offrir de la joie, de l’attention et de la considération à chaque résident et résidente de nos EHPAD est au cœur des valeurs humaines qui animent Senectis.
Quelles que soient les raisons de la longévité de nos résidents, les maisons de retraite Senectis s’efforcent d’offrir des prestations de qualité qui font toute la différence pour les personnes âgées.