Quelle drôle d’année que nous venons de traverser.
La crise du coronavirus qui nous a frappés et qui continue de le faire a bouleversé toutes nos habitudes, allant même jusqu’à nous confiner, chacun chez soi, loin de nos proches.
Beaucoup de monde n’a évidemment pas vécu cette étape comme étant difficile, certains parce que cela a permis de souffler ou d’autres parce que le travail occupait leurs esprits par exemple. Mais dans nos EHPAD Senectis nous avons côtoyé une des populations les plus touchées, tant par la maladie que par son impact social.
Les fêtes de fin d’année pour revivre
Le plus malheureux en France concerne les traditions des fêtes de la fin d’année. Elles sont généralement l’occasion de se retrouver en famille dans le cadre d’une pause national. Le temps s’arrête et seuls l’amour et le partage habitent les foyers. Tout le monde peut donner des nouvelles autour d’un bon repas.
Mais cette fois-ci cela a été compliqué pour nos proches âgés de partager ces moments familiaux étant donné qu’ils représentent un public à risque…
Dans nos EHPAD Senectis nous ne nous sommes pas laissé abattre et avons décidé de faire vivre au résident un excellent Noël.
Le Noël de Senectis
Joie, bonne humeur et repas de fête ont été le credo lors de la belle journée du 25 décembre.
Nous avons tout d’abord décidé d’offrir aux résidents un repas inoubliable sur une belle décoration de table aux couleurs de Noël.
Feuilleté aux noix de saint-jacques en entrée, suivies d’un tournedos de bœuf Rossini et sa garniture. Puis ils ont eu le droit à un assortiment de fromages qui s’est terminé par un Finger Poire, chocolat et tonka en dessert.
Tout le monde a même eu le droit à sa coupe de champagne, à consommer avec modération !
Soignants, aidants et résidents ont donc partagé un magnifique moment rempli de tendresse et de convivialité. L’espace d’une journée les problèmes se sont envolés.