À mesure que l’on vieillit, nos goûts et nos besoins évoluent. Autrefois, les baskets venaient à remplacer les pointes ou les talons. Aujourd’hui, beaucoup de seniors cherchent à s’équiper de chaussons orthopédiques. Mais chaque chausson ne se vaut pas, et beaucoup diffèrent tant par leur matériau que leur qualité. Chez Senectis, où nous œuvrons pour le bien-être des seniors, nous vous conseillons d’opter pour des sandales scandinaves Svadlï.
Soulager vos douleurs plantaires
Les pieds sont sans doute la partie du corps la plus sollicitée avec les mains et le cerveau. Il convient donc d’en prendre soin et de les protéger. Le problème est que la plupart des chaussures que nous portons au quotidien viennent serrer, compresser, voire dans des cas plus rares, remodeler le pied. Cela peut causer divers problèmes tels que des douleurs variées, des tendinites, et parfois même des infections dues au frottement. L’UFSP (pour Union Française pour la Santé du Pied), tire la sonnette d’alarme. Plus de deux français sur trois souffriraient au niveau des pieds et ce chiffre atteindrait même 72% chez les femmes.
Les chaussons orthopédiques comme remède
De prime abord, et en cas de douleurs vives et qui perdurent, il est nécessaire de consulter un podologue. Ce dernier pourra vous recommander ou non la prise d’un traitement, l’application d’une crème, ou vous rapprocher d’un kinésithérapeute. En cas de douleurs modérées, des solutions moins onéreuses et plus simples peuvent être mises en place. Parmi elles, le changement de chaussures, la mise en place de semelles orthopédiques ou des massages à réaliser soi-même. Enfin, opter pour des chaussons orthopédiques chez soi peut aussi s’avérer être une excellente solution. Plutôt que de rester pieds nus ou en chaussettes, il convient de détendre le ou les pied(s) douloureux.
Les sandales scandinaves Svadlï
Le marché des chaussures orthopédiques ne cesse d’évoluer et de nombreuses marques voient le jour chaque année. Imaginés et conçus pour les femmes, les chaussons Svadlï sont une alternative de premier choix. Confortable, la semelle et également légère et facilitera vos déplacements. La technologie Svadlï permet de soulager les douleurs plantaires. Les semelles orthopédiques sont rembourrées à hauteur de 4,5cm et s’adaptent à la forme de vos pieds. Le matériau texturé offre une qualité antidérapante aux chaussons, ce qui est un avantage majeur pour les seniors. Plusieurs couleurs toutes aussi jolies les unes que les autres sont disponibles sur le site de Svadlï : orange, bleu, noir, rose, jaune ou beige. Les pointures s’étendent du 34 au 45.