Covid-19 : une séparation nécessaire pour la santé de tous

À situation exceptionnelle, mesures d’envergure oblige… Pour protéger les résidents de nos EHPAD dans les Alpes-Maritimes mais également leurs proches et les équipes soignantes, nous renforçons certaines habitudes, et en prenons de nouvelles.

Homme âgé qui utilise une tablette tactile.
Photo de Andrea Piacquadio provenant de Pexels

Des mesures de vigilance indispensables

Prendre de la distance et rester chez soi. Ce sont les directives du gouvernement pour limiter la propagation du virus et protéger celles et ceux qui nous sont chers.

Dans nos résidences situées dans les Alpes Maritimes, nous accompagnons les personnes âgées face à cet épisode difficile en limitant au maximum les sentiments négatifs qu’ils pourraient ressentir : la solitude, l’angoisse, la dépression…

Toujours très impliquées dans le bien-être des séniors, nos équipes redoublent d’efforts pour rendre le quotidien moins difficile en attendant des jours plus sereins.

Les retrouvailles n’en seront que plus belles

Une fois que la crise sanitaire du Covid-19 sera derrière nous, vous pourrez alors de nouveau rendre visite à vos parents ou grands-parents dans nos établissements.

Pensez aux nombreuses discussions que vous pourrez avoir, aux photos que vous pourrez montrer, aux souvenirs que vous pourrez partager… En attendant ces jours nouveaux, nous vous souhaitons bon courage en cette période très particulière.

Prenez soin de vous et de vos familles, dans les maisons de retraite Senectis nous veillons sur vos aînés.