Comment s’occupent les retraités Senectis pendant la pandémie ?

Seniors en maison de retraite.

Bien préparé à la situation sanitaire, le personnel ainsi que les résidents de nos maisons de retraite sont beaucoup plus détendus. Les activités vont bon train et s’enchaînent dans une atmosphère festive. Nous souhaitons partager avec les familles de nos résidents les moments forts qui se sont déroulés au cours des derniers mois.

Bien que la sortie de confinement ait été annoncée, la prudence est encore de mise. Il faut donc continuer de préserver les personnes à risques. C’est pourquoi les EHPAD Senectis des Alpes-Maritimes restent particulièrement vigilants. Malgré tout, avec les bonnes mesures, il est tout à fait possible de vivre pleinement chaque journée. Nos animateurs et animatrices se sont beaucoup investi·e·s pour organiser des activités et redonner le sourire à nos seniors pendant cette période spéciale.

Atelier créatif pour senior.

Des artistes dans nos EHPAD

Pendant le confinement, les ateliers créatifs se sont multipliés. Les seniors ont fait preuve d’une grande originalité. Découpage, collage, dessin, peinture… Avec toutes ces techniques, les seniors ont démontré qu’on peut développer sa fibre artistique à tout âge.

 

Anniversaire d'une retraitée. Anniversaire en EHPAD. Senior fêtant ses 100 ans.

Un an de plus !

Entre les traditions et les anniversaires, l’humeur globale des résidents est à la fête. Des occasions très spéciales ont notamment été célébrées au cours des derniers mois. L’équipe ainsi que les résidents se sont réunis pour fêter les 86 ans et les 96 ans de leurs amies. Une de nos résidentes a même soufflé cette année sa 100e bougie d’anniversaire !

Activités des maisons de retraite Senectis.

La musique adoucit les mœurs dans nos maisons de retraite

Les résidents ont eu également l’occasion de danser lors de la fête de la musique. Chanteur et DJ professionnel ont donné le rythme dans nos maisons de retraite. Les seniors ont beaucoup apprécié d’entendre leurs musiques préférées. France 3 Côte d’Azur a d’ailleurs consacré une note sur notre événement. Voyez plutôt en fin d’article ici.