Un GPS pour les personnes atteintes par la maladie d’Alzheimer

Les proches des personnes âgées atteintes par la maladie d’Alzheimer sont souvent préoccupées par le fait de les laisser seules. Certaines maisons de retraite Senectis disposent d’unité Alzheimer. Voici une solution qui offre une prise en charge adaptée pour apporter un peu de tranquillité d’esprit à l’entourage du malade. Toutefois, si l’inscription en EHPAD spécialisé n’est pas encore à l’ordre du jour, sachez qu’il existe d’autres options. Notre équipe de rédaction souhaite vous en parler dans l’article du jour.

Couple de personnes âgées.
https://www.pexels.com/fr-fr/photo/homme-couple-amour-femme-6787970/

La maladie d’Alzheimer

La maladie d’Alzheimer est une maladie neurodégénérative (perte progressive de neurones et de mémoire) pour l’instant incurable. Elle implique une perte progressive et irréversible des fonctions mentales et de la mémoire. Elle touche tout le monde mais plus particulièrement les personnes âgées, il s’agit même de la première cause de démence.

Le traceur GPS pour suivre votre proche

Pour vous assurer de la sécurité et de l’endroit où se trouve votre proche, quoi de mieux de de glisser dans une poche ou encore dans une veste un petit traceur GPS ? Ces appareils existent même sous forme de bracelet.

Grâce à votre smartphone et via une application mobile, souvent disponible sur Android et IOS, vous pourrez toujours localiser la personne concernée. Vous pouvez également définir une zone de sécurité afin de vous avertir si la personne âgée la dépasse. Sur certains modèles, il existe même un bouton SOS pour que votre proche puisse vous avertir s’il se sent en danger. Ce petit objet pourrait bien vous aider à dormir à nouveau sur vos deux oreilles.