Rester jeune, c’est dans la tête

Selon une étude de l’université d’Exeter Medical School, la perception des personnes âgées qu’elles ont d’elles-mêmes influe sur leur comportement et ricocherait sur leur santé. Plus une personne âgée s’imagine vieille et fragile, moins elle se sent capable de s’investir dans une activité sociale ou sportive. Ce conditionnement psychologique peut provoquer de sérieux dégâts, même avec un bon encadrement en maison de retraite comme dans les maisons de retraite dans le 06 Senectis ! Mais alors que faut-il faire pour se sentir jeune ?

Des grands-parents et leurs petits-enfants.

 Manger équilibré

“Mens sana in corpore sano”, que l’on peut traduire par un esprit sain dans un corps sain, car il est important d’avoir une alimentation équilibrée pour ne pas développer de carence qui agirait sur votre santé et votre moral !

Dormir suffisamment

Dormir est très important pour bien vieillir. Si vous ne gardez pas de cycles de sommeils réguliers, la fatigue engendrée et accumulée provoquera un sentiment de lassitude voire même le repli sur soi-même.

Conserver une activité sociale

Combattez l’isolement par tous les moyens. Tissez des liens avec vos voisins, avec les commerçants, avec votre entourage quotidien ou en vous inscrivant à une activité extérieure, sportive, manuelle ou créative. En papotant, riant et pourquoi pas chantant, vous vous sentirez revigoré !