Un journal pour les grands-parents ? Découvrez Famileo

Nous vous avions parlé à l’occasion de la fête des grands-mères du livre « Mamie, parle nous de toi », aujourd’hui nous vous présentons un autre moyen de garder le lien avec vos proches âgés. Bien trop souvent, les familles sont séparées, les plus âgés s’en vont en maison de retraite tandis que les plus jeunes continuent leurs vies et travaillent ou encore s’occupent de leurs familles. C’est pourquoi Famileo a eu une idée ingénieuse pour réunir toute la famille au travers d’un journal. Senectis, vos Ehpad dans le 06 vous parle de cette jolie idée qui donne le sourire aux seniors.

Personnes âgées lisant un journal.
https://www.pexels.com/fr-fr/photo/couple-de-personnes-agees-assis-sur-un-banc-en-bois-5637592/

Le concept

Le concept est parti d’un constat simple : toutes les personnes âgées  ne savent pas se servir des nouvelles technologies. Famileo est un journal au format papier qui arrive par boite postale chez vos proches. Dedans, ils trouveront des photos de famille, des anecdotes, des souvenirs. Chaque membre de la famille, où qu’il se trouve, peut participer à ce journal interactif via un smartphone, un PC ou tout autre appareil électronique ayant un accès à internet.

Pourquoi cette idée est géniale ?

Bien souvent, lors de l’entrée en maison de retraite ou en Ehpad, vos proches ressentent solitude et isolement, et peuvent développer des dépressions, de l’anxiété, du stress. Le concept du journal Famileo permet de lutter contre l’isolement des personnes âgées.

Le journal permet également de conserver des souvenirs plus facilement. Les nouvelles technologies on fait régresser les impressions de photos familiales. Famileo permet de contribuer à garder ce lien et à permettre aux grands-parents de continuer à avoir de belles photos à exposer dans leur chambre.