En maison de retraite nos aînés aussi font la fête. Alors, au moment du carnaval, pourquoi ne pas en profiter ? Pour rappel, le carnaval fête en quelque sorte le changement d’année et se déroule entre l’épiphanie et le mardi gras. Dans le christianisme cette fête est la dernière occasion de célébrer et de bien manger avant le début du carême, période d’abstention qui dure quarante jours, censée rappeler la traversée du désert de Jésus.
Un moment de retrouvailles
Il peut être difficile pour une personne âgée de vivre sa solitude. Souffrance d’ailleurs exacerbée par une perte d’autonomie croissante. Fort heureusement, les EHPAD leur permettent de ne pas vivre seules et d’être bien accompagnées tant socialement que médicalement. Ainsi dans nos maisons de retraite nous proposons de nombreuses activités pour renouer les liens et éviter l’isolement.
Le carnaval de nos seniors
Nous avons donc fait la fête pour le carnaval ! À cette occasion nous nous sommes déguisés et avons accueilli Marko le chanteur qui nous a fait danser. Pour le goûter les résidents ont adoré déguster les délicieuses bugnes qui avaient été préparées.