L’acupuncture est-elle adaptée aux seniors ?

L’acupuncture est une technique ancestrale qui, à l’aide d’aiguilles plantées à différents endroits du corps, permet d’améliorer le bien-être. Cette méthode à de grandes vertus thérapeutiques et trouve son origine dans la médecine chinoise. Indiqué pour tous les âges, l’acupuncture est très bénéfique pour le bien-être des seniors.

Séance d'acupuncture.
https://images.pexels.com/photos/5473184/pexels-photo-5473184.jpeg?crop=entropy&cs=srgb&dl=pexels-ryutaro-tsukata-5473184.jpg&fit=crop&fm=jpg&h=426&w=640

Le concept

L’acupuncture est une tradition ancestrale et repose sur le concept des flux d’énergie. Cette technique assure la bonne circulation du Qi. Dans la médecine chinoise, ce fluide assure le bien-être, l’équilibre et la santé. Le pratiquant cible une zone et y place des aiguilles qui joueront aussi bien sur la santé mentale que physique. L’acupuncture permet même de traiter les addictions au tabac par exemple. Aujourd’hui, cette médecine alternative séduit de plus en plus de monde.

Les bienfaits sur les seniors

Cette médecine douce à des bienfaits sur les seniors. Premièrement, elle permet de soulager les maux des articulations comme l’arthrose ou l’ostéoporose. Dans certains cas, les douleurs habituellement traitées par des médicaments peuvent être remplacées par l’acupuncture ou en diminuer le dosage.

La circulation sanguine, la tension et le rythme cardiaque peuvent être régulés. La santé des patients s’en trouve grandement améliorée et les seniors sont soulagés.

L’acupuncture permet également de réduire le stress et l’anxiété. Des émotions négatives qui peuvent faire baisser le moral des personnes âgées et aussi entamer leur bien-être. Alors, vous êtes convaincus ? Cette médecine est faite pour tout le monde à tous les âges. Il suffit juste d’essayer.