Choisissez une bonne alimentation pour soulager votre arthrose

Certains aliments ont des vertus anti-inflammatoires qui soulagent de manière notable les douleurs de l’arthrose. C’est pourquoi vos maisons de retraite Senectis vous expliquent les aliments à choisir et ceux qui sont à éviter.

Une personne âgées qui tient une canne.
https://pixabay.com/fr/photos/main-femme-adulte-mains-3667028/

Les bons aliments

En plus d’une alimentation sans excès, il est recommandé de favoriser les « bonnes graisses », riches en oméga 3 et supprimer au contraire les graisses dîtes « polyinsaturées » qui sont les oméga 6, qui contribuent aux inflammations. Malheureusement dans notre alimentation actuelle, il y en moyenne 10 fois plus d’oméga 6 que 3.

Pour rétablir l’équilibre, les personnes âgées pourraient remplacer leur huile habituelle par une huile de colza à laquelle ils pourront ajouter des aromates tels que du thym, romarin, origan, menthe, ail pour augmenter l’effet anti-inflammatoire. Ajoutez à cela les huiles de noix ou graine de lin ainsi que des poissons gras comme les maquereaux, sardine, saumon et des fruits et légumes.

Des épices ont une grande efficacité, comme le gingembre et le curcuma.

Les aliments à proscrire

Vous devez absolument diminuer les produits à base de lait de vache. On les soupçonne, quand elles passent dans l’organisme, de favoriser les inflammations. Les séniors auront raison de se tourner vers les fromages de brebis ou le lait écrémé sans lactose.