Des activités innovantes pour stimuler le bien-être des personnes âgées dépendantes

Proposer aux seniors des structures d’hébergement à la fois chaleureuses et apaisantes représente un véritable challenge. Pour relever ce défi, les maisons de retraite de la Côte d’Azur Senectis s’emploient à tester de nouvelles activités pouvant améliorer le bien-être de leurs résidents.

Promenade de seniors.
https://pixabay.com/fr/sport-marche-nordique-parc-fitness-2863541/

Une transition souvent difficile

La vieillesse et son lot de maux poussent de plus en plus d’individus à se tourner vers des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes. Toutefois, la triste réalité d’aujourd’hui c’est que ce choix est plus souvent motivé par le besoin que par l’envie. Et c’est tout à fait compréhensible… la perspective de passer ses vieux jours loin de son foyer n’a rien de très réjouissante. C’est pourquoi notre équipe s’efforce d’aider nos résidents à retrouver un environnement familier en leur proposant des activités innovantes et stimulantes.

Les seniors aussi ont des projets

Depuis quelques années, nos structures travaillent en étroite collaboration avec des professionnels de santé afin de mener à bien tous ces projets. Bien loin des loisirs classiques auxquels on pourrait s’attendre dans une maison de retraite comme le scrabble ou encore le bingo, les établissements Senectis se sont déjà essayés à l’art-thérapie, la zoothérapie, l’ergothérapie et même à la thérapie par le tricot.

Une intégration en douceur

Les résultats positifs se sont fait immédiatement sentir tant sur les plans psychique que physique. Par ailleurs, de nombreux seniors éprouvant des difficultés avec la vie en maison de retraite ont fini par s’acclimater et même à apprécier leur retraite !

Ce qui était considéré auparavant comme un endroit déshumanisé est devenu avec Senectis un lieu de vie et d’échanges. Découvrez en plus sur nos établissements en visitant notre site officiel http://senectis.com/.